À propos

À l’aube de la quarantaine et séparé depuis octobre 2017, je suis un professionnel du développement économique de ma région, mais avant tout un homme de famille et de cœur. Je ne vis aucune problématique sociale, je n’ai pas de trouble comportementale et je ne suis pas un militant du droit des pères. Je mène une vie normale, je suis un homme et un père normal… À temps partiel.

Au Québec, environ 70% des ruptures viennent des femmes et je n’ai pas échappé à cette statistique. Cet événement de vie et les mois qui ont suivi ont été dure pour moi et la transition vers cette « nouvelle vie » familiale n’est pas toujours aussi facile qu’on le laisse miroiter. Trouver de l’aide et se construire un réseau social dans une situation tel que la mienne n’est pas non plus évidente. Les groupes d’entraide ou de discussion pour les papas ordinaires sont pratiquement inexistants en région.

J’ai décidé de créer ce blog pour me permettre de partager mon quotidien avec ces hauts et ces bas. Je souhaite créer une plateforme d’échange, de discussion et un lieu de réseautage virtuel entre parent vivant la même situation.